DEPANNAGE PLOMBERIE

 

Dépannage en plomberie

 

Service de dépannage en plomberie à Bruxelles prêt à intervenir pour toutes vos urgences et demandes de réparations necessitant un plombier.

Nous avons l'expérience et le professionnalisme nécessaire afin de solutionner tous vos problèmes de plomberie.

Le plombier dépanneur est un intervenant de première ligne prêt à sécuriser toute installation sanitaire et élement

 

Dépannage plomberie

 

Zone de plomberie A : Ville de Bruxelles et Ixelles (plombiers dépannages)

 

Zone de plomberie B : Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe (plombiers dépannages)

 

Zone de plomberie C : Anderlecht, Saint-Gilles et Forest (plombiers dépannages)

 

Zone de plomberie D : Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem (plombiers dépannages)

 

Zone de plomberie E : Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert (plombiers dépannages)

 

Zone de plomberie F : Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere (plombiers dépannages)

 

Zone de plomberie G : Périphérie Bruxelloise

Voici un lexique de quelques termes pour vous aider à mieux comprendre.

Eau Chaude Sanitaire :

Groupe de sécurité

 

Soupape de sécurité évacuant l'excédent d'eau dû à la dilatation durant la chauffe, robinet d'arrêt, robinet de vidange.

Celle-ci doit être obligatoirement montée sur l'entrée d'eau froide des ballons à accumulation d'une installation d'eau chaude sanitaire via un plombier ixelles.

Tuyauterie calorifugée

 

Ce sont des tuyaux le plus souvent de chauffage ou de climatisation (mais aussi d'eau chaude sanitaire) revêtue d'un isolant thermique assurant le calorifuge soit la limitation des déperditions de chaleur. La tuyauterie calorifugée est indispensable pour réduire les pertes de chaleur en ligne. On parle également de calorifuge anticondensation, dans le cas par exemple d'eau froide sanitaire, qui par sa température pas assez élevée formerait de la condensation si le tuyau n'était pas calorifugé.

Corrosion

 

La corrosion est la dégradation d'un matériau en présence d'oxygène. Les exemples les plus fréquents de corrosion concernent la dégradation des métaux dans l'eau, comme la rouille du fer et de l'acier ou également le vert-de-gris du cuivre et de ses alliages bronze ou laiton. La corrosion est une cause majeure de panne des installations en Génie Climatique. La corrosion des tuyaux, des ballons de stockage d'eau chaude et des échangeurs est également un facteur important de prolifération de germes bactériens (exemple: légionellose).

Chauffage :

Chauffage au gaz

 

Le chauffage au gaz est un mode de chauffage utilisant l'énergie gaz, soit le gaz naturel (la plupart du temps en réseau urbain) ou gaz stocké dit GPL (gaz de pétrole liquéfié) que sont le propane et le butane. Le propane peut être lui-même distribué en réseau dans des ensembles immobiliers. Le chauffage gaz comme le chauffage fioul alimente des circuits de chauffage et d’eau chaude sanitaire, à partir d’une chaudière gaz, standard, à basse température, à haut rendement ou à condensation.

Chauffage central basse température

 

Le chauffagiste Bruxelles bas température est en général inférieur à 60°C. Ceci permet d’avoir un régime de température bas, et l’exploitation de générateurs à très haut rendement comme les chaudières à condensation: Les pompes à chaleur.

Le chauffage central à basse température est suffisant et opportun lorsque la maison est très bien isolée thermiquement, ce qui permet d’utiliser des radiateurs de basse température sans que ces derniers dépassent des dimensions trop importantes. Dans ce même sens le chauffage central basse température permet de produire de l’eau chaude dans les meilleures conditions possibles pour des planchers chauffant basse température.

Chauffage au fuel

 

 

Le corps de chauffe est la zone de la chaudière à travers de la quelle la chaleur sera transmise au circuit d'eau. Le corps de chauffe doit être résistant car les contraintes thermiques sont importantes, et il doit assurer un échange thermique le plus efficace.

Echangeur

 

Un échangeur de chaleur est un équipement assurant le transfert de calories d'un fluide A vers un fluide B. Les deux fluides pouvant être de l'eau, exemple échangeur pour eau chaude sanitaire (le fluide A est l'eau de chaudière et le B est l'eau chaude sanitaire). L'échangeur peut travailler avec deux fluides tels que l'air. Exemple un échangeur de ventilation double-flux avec récupérateur. L'air extrait cède ses calories à l'air rentrant. Dans tous les cas les deux fluides échangent leur chaleur mais ne se mélangent pas. L'échangeur est constitué de plaques ou est de type tubulaire.

 

Un échangeur de chaleur est un équipement assurant le transfert de calories d'un fluide A vers un fluide B. Les deux fluides pouvant être de l'eau, exemple échangeur pour eau chaude sanitaire (le fluide A est l'eau de chaudière et le B est l'eau chaude sanitaire). L'échangeur peut travailler avec deux fluides tels que l'air. Exemple un échangeur de ventilation double-flux avec récupérateur. L'air extrait cède ses calories à l'air rentrant. Dans tous les cas les deux fluides échangent leur chaleur mais ne se mélangent pas. L'échangeur est constitué de plaques ou est de type tubulaire.

 

SOS Plombier -

Chauffagiste - Débouchage

Plombier Bruxelles

Dépannage en plomberie & sanitaires

0498/78.30.30

contact@sibotherm.be

plombier Bruxelles
SOS PLOMBIERS Bruxelles

plombier Bruxelles urgence , plombier depannage Bruxelles ixelles Anderlecht, chauffagiste, depannage plomberie,deboucheur, entretien chauffage et chaudiere Auderghem, plombier Berchem-Sainte-Agathe, plombier chauffagiste Etterbeek, depannage plomberie Evere, Plombier Brucxelles dépannage plombier Forest, plombier Ganshoren, déboucheur plombier Ixelles, plombier Jette, plombier Koekelberg, Laeken, plombier Molenbeek-Saint-Jean, plombier Saint-Gilles, chauffagiste Saint-Josse-ten-Noode, plombier Schaerbeek, cherche plombier Uccle, plombier Watermael-Boitsfort, plombier Woluwe-Saint-Pierre reparer fournir entretien chaudière changer installer placer plomberie Namur plombier Mons chauffagiste plombier ixelles Uccle Bruxelles debouchage déboucheur bruxelles sanitaire depannage plomberie Waterloo plombier Wavre debouchage wc debouchage canalisation deboucheur bruxelles debouchage egout bruxelles plomberie chauffe eau travaux plomberie Woluwe-Saint-Pierr-Lambert Nivelles deboucher wc deboucheur wc deboucher canalisation deboucheur canalisation plombier deboucheur debouchage canalisation wc plombier Charleroi Woluwe-Saint-Pierre-Lambert asse zeelik plombier Bruxelles drogenbos depannage plomberie debouchage Wemmel Dilbeek Linkebeek Halle plombier agréé cerga ores Sibelga Vinçotte uccle Bruxelles wezembeek opeem Krainem Brainel'alleud Bruxelles Charleroi Namur Mons plombier deboucheur serrurier

fuite d'eau plomberie

depannages en plomberie

 

  • Installation de chauffe-eau et chaudière
  • Dépannage rapide en plomberie à Bruxelles
  • Entretien préventif
  • Dégorgement de colonne (débouchage)
  • Colmatage de fuites d'eau
  • Recherche de fuites d'eau ou de gaz
  • Chasse d'eau
  • Ballon d'eau chaude
  • WC et WC broyeur
  • Robinetteries
  • Détratrage sanitaire
  • Dégorgement domestique
  • Débouchage canalisations
  • Débouchage égouts
  • Débouchage wc
  • Débouchage éviers, lavabos

 

 

Le chauffage au fioul est un mode de chauffage qui utilise l'énergie au fioul. A partir d’une citerne consomant du fioul, le combustible fioul alimente un générateur dit chaudière fioul qui lui-même transmet sa chaleur à un circuit de chauffage alimentant des radiateurs ou tout autre émetteur. Le chauffage pour les habitations fournit un régime de chauffage généralement inférieur à 90°/70°C. De plus en plus, pour des raisons d’économies d’énergie, on tend vers des générateur fioul à basse température, et des chaudières fioul à condensation.

Chaleur latente

 

La chaleur latente (ou enthalpie) de changement d’état d'une masse ou quantité de matière est la quantité d'énergie qu'il faut lui transmettre pour qu'elle passe de l'état initial (solide, liquide, gazeux) à un autre état.

La valeur de chaleur latente est dépendante de la pression (l'eau par exemple ne bout pas à la même température au niveau de la mer qu'en altitude).

Sous la pression atmosphérique la chaleur latente de l'eau est de 333 kj/kg pour l’eau à 0 °C (c'est à dire qu'au niveau de la mer, il faudra 333Kj pour faire passer 1Kg de glace à l'état liquide).

Les valeurs des chaleurs latentes et, plus particulièrement, de celles de vaporisation des fluides frigorigènes sont très utilisées pour les calculs de machines frigorifiques (pompes à chaleur, réfrigérateurs, etc.).

Ballon à accumulation

 

Un ballon à accumulation est un réservoir d'eau chaude confiné par un isolant thermique qui permet de stocker de l'eau chaude pour la délivrer à une installation sanitaire ou de chauffage.

Le ballon à accumulation est aussi appelé cumulus en langage courant. Le ballon à accumulation peut être chauffé directement par une résistance électrique ou par un circuit primaire de fluide conducteur de la chaleur.

Dans ce dernier cas, l'énergie thermique peut être produite par une énergie renouvelable ou non (pompe à chaleur, panneaux solaires, chaudière à gaz, chaudière au fioul, etc.).

En cas de chauffage électrique par effet Joule, l'intérêt du ballon à accumulation est de stocker la chaleur produite la nuit pendant les plages horaires de tarif moins élevé.

Cheminée

 

La cheminée est un élément de chauffage intégré à une construction qui comprenne un foyer dans lequel brûle un combustible et un conduit de cheminée permettant l'évacuation à l'extérieur des fumées.

La cheminée est le plus ancien moyen de chauffage de l'habitat et encore de nos jours, elle permet en habitat individuel de pouvoir utiliser le mode de chauffage au bois qui est une énergie renouvelable abondante et bon marché.

On distingue deux types de cheminées: les cheminées à foyer ouvert et les cheminées à foyer fermé qui comportent un insert.

Brûleur

 

Un brûleur est l’élément mécanique assurent la production de chaleur en assurant un mélange entre un combustible gaz ou fioul, avec de l’air comburant chargé d’oxygène, produisant ainsi une combustion. Le mélange nécessite le meilleur réglage pour que le rendement de combustion soit maximum et que la combustion soit parfaite (sans imbrûlés).

Circulateur

 

Un circulateur est un terme qui désigne une pompe de circulation d'une installation de chauffage, d'eau chaude sanitaire ou de climatisation. Le fonctionnement du circulateur dépend de 2 paramètres essentiels; le débits exprimé en m3 par heure ou litres par seconde et la pression exprimée en Pa (Pascal), en bar ou en mm de CE (colonne d'eau). Les circulateur sont souvent conçus à plusieurs vitesses fixes. Certains circulateurs économiques sont à variation de fréquences et donc à débit variable permettant ainsi économies d'électricité et d'énergie.

Condensation

 

La condensation se produit lorsqu'un gaz chaud comme les fumées se met en contact avec un corps plus froid. La vapeur d'eau des fumées se condense ainsi dans une chaudière à condensation lorsque les retours de l'eau de chauffage sont inférieurs au point de rosée, soit à une température d'eau de l'ordre de 55°C. La vapeur d'eau se condense et libère sa chaleur latente de condensation. Elle est cédée à l'eau de retour chauffage, s'ajoutant à la chaleur de combustion. La température des fumées descend, ce qui réduit la quantité de chaleur résiduelle évacuée par la cheminée. Dans ce sens, lorsque l'on utilise un plancher chauffant basse température ou des radiateurs basse température, les régimes de chauffage sont à basse température et la condensation se produit pendant toute la saison de chauffe d'où des économies importantes.

Corps de chauffe

 

Le corps de chauffe est la zone de la chaudière à travers de la quelle la chaleur sera transmise au circuit d'eau. Le corps de chauffe doit être résistant car les contraintes thermiques sont importantes, et il doit assurer un échange thermique le plus efficace.

Echangeur

 

 

 

tag : Voici nos differents services proposes: plombier Bruxelles, plombier Anderlecht, plombier Auderghem, plombie Berchem-Sainte-Agathe, plombie Etterbeek, plombie Evere, plombie plombier Forest, plombier Ganshoren,plombier Ixelles, plombier Jette, plombier Koekelberg, plombier Molenbeek-Saint-Jean, plombier Saint-Gilles, plombier Saint-Josse-ten-Noode, plombier Schaerbeek, plombier Uccle, plombier Watermael-Boitsfort, plombier Woluwe-Saint-Pierre

 

plomberie debouchage debouchage bruxelles sanitaire depannage plomberie debouchage wc debouchage canalisation deboucheur bruxelles debouchage egout bruxelles plomberie chauffe eau travaux plomberie deboucher wc deboucheur wc deboucher canalisation deboucheur canalisation plombier deboucheur debouchage canalisation wc louis le deboucheur deboucher un wci nstallation plomberie debouchage evier devis plomberie deboucher une canalisation plomberie installation canalisation bouchee deboucher un evier depannage plombier plombier urgence plombier artisan plombier plomberie pas cher plombier pas cher plomberie devis urgence plomberie

 

Plombier Anderlecht 1070 Plombier auderghem 1160 Plombier Berchem Saint Agathe 1082 Plombier Bruxelles (Sablon et centre-ville) Plombier Etterbeek 1040 Plombier Evere 1140 Plombier Forest 1190 Plombier Ganshoren 1083 Plombier ixelles 1050 Plombier Jette 1090 Plombier Koekelberg 1081 Plombier Molenbeek Saint Jean 1080 Plombier Schaerbeek 1030 Plombier Saint-gilles 1060 Dépannage chaudière Bruxelles 1000 Plombier Saint-Josse-Ten-Noode 1210 Plombier Uccle 1180 Plombier Watermael-Boitsfort 1170 Plombier Woluwe Saint Lambert 1200 Plombier Woluwe Saint Pierre 1150 Plombier Wavre 1300 Débouchage canalisation Bruxelles 1000 Plombier Nivelles 1400 Plombier Mons 7000 Plombier Namur 5000 Plombier Charleroi 6000 Plombier Waterloo 1410 Plombier Tubize 1480 Plombier Ottignies-Louvain-La-Neuve 1348 chauffagiste bruxelles

COPYRIGHT © Plombier Bruxelles 2014 | debouchage plomberie | Aquassistance plomberie & debouchage - Adresse : Rue Isidore Verheyden 7, 1050 Ixelles

Téléphone : 0498 78 30 30

SITEMAP / PRIVACY STATEMENT | TERMS & CONDITIONS